Pandora Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pandora Box

Forum privé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chap 1 - La cérémonie de l'âme

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Bae
Admin
Captain Bae


Messages : 138
Date d'inscription : 11/05/2014

Chap 1 - La cérémonie de l'âme Empty
MessageSujet: Chap 1 - La cérémonie de l'âme   Chap 1 - La cérémonie de l'âme EmptyDim 18 Juin - 11:34

Chapitre 1 : La Cérémonie de l'âme

La fillette se laisse doucement glisser sur le sol, dos contre les plumes blanches de l'homme derrière elle. Elle a l'habitude de cette position. Le seul moyen pour que le rêve ne se termine pas, c'est de ne pas se retourner. Rêve ou réalité ? La petite a tendance à confondre les deux, pourtant elle est persuadée que ce n'est pas seulement son imagination. Après tout, à Aztriel, son royaume natal, la magie règne en maître. La paix qui réside en ces lieux ont toujours propagé confort, sécurité et bien être. Que ce soit pour les nobles ou le peuple qui entoure le château.

Emaël tire doucement sur une plume en prenant soin de ne pas la lui arracher.

« Tu es réel, n'est-ce pas ? » murmure-t-elle comme pour se rassurer. C'est étrange de ne pas voir le visage de son interlocuteur. Peut-être que cela donnerait plus de véracité à cet échange. Mais le charme disparaît bien vite au moindre écart des règles.

Un léger rire retentit dans son dos. Sans qu'il se retourne, une main se pause sur sa petite tête aux cheveux de feux.
« Vous en doutez, petite Princesse ? »

« Ce n'est pas ça ! » répond la gamine, immédiatement sur la défensive. « Mais j'aimerais bien te voir. Je ne sais même pas qui tu es … Et pourtant .. On discute ainsi depuis …. Aussi loin que je m'en souvienne. »

Un sourire se forme sur le visage de l'homme.
« La patience est une vertu que tu dois acquérir petite. Patience et sagesse. Surtout pour ce rang qui est le tien. »
Le tutoiement donne un ton plus familier malgré la gravité et le calme de sa voix. La créature ailée baisse sa main pour la ramener près de lui. Il sait qu'il est bientôt temps.

« Mais ce n'est pas juste, toi tu sais tout de moi. Donne moi au moins ton nom ! »

Ce n'est pas la première fois qu'elle insiste ainsi, plus pour la forme que par réelle attente de réponse. Depuis le temps, elle sait qu'elle n'en obtiendra pas. Le rire clair envahit la pièce lumineuse, d'un blanc immaculé.
« Vous verrez bien lors de la Cérémonie de l'Âme, Princesse. »

Surprise, la petite fille se retourne brusquement.
« C'est vrai ? »

Elle eu le temps de voir de longs cheveux bruns, un regard doré et ce fut le trou noir.


« Emaël ? Ema, débout. »

Réveillée par cette douce voix, la fillette ouvre les paupières pour croiser un regard vert et de longs cheveux rouges, semblables aux siens. Ema frissonne et remonte sa couette contre elle. C'est un grand jour auquel elle ne veut participer car il représente la fin d'une légende. Le début d'une nouvelle ère qui fait appréhender de nombreuses personnes. La gamine se frotte les yeux larmoyants en se mordant les lèvres.

« Maman … Si Ankhadain meurt … Est-ce qu'on va tous mourir aussi ? »

La reine lui sourit tristement et s’assoit au bord de son lit, près d'elle.

« Une page se termine mais une autre s'ouvre, ma chérie. Notre Grand Roi ne mourra pas aujourd'hui. Mais il se fait vieux. Plus de 1600 ans … C'est beaucoup pour un mortel. Sa fin approche, mais cela ne signifie pas la destruction d'Eäthdor. Par la Cérémonie de l'âme, Ankhadain s'assure que notre monde puisse survivre après sa disparition. Ne soit pas triste, Emaël, lui ne l'est pas. Soit courageuse comme lui et n'oublie jamais ses sages paroles : la mort n'est pas une fin en soit. »




(LA SUITE EN RP NOW)
Revenir en haut Aller en bas
https://pandora-box.forumactif.org
 
Chap 1 - La cérémonie de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Box  :: Pandora Box :: RP Now Solo C. Bae :: Faery - Les chroniques d'Eäthdor-
Sauter vers: