Pandora Box

Forum privé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie est-elle vraiment une évolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Bae
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: La vie est-elle vraiment une évolution ?    Dim 24 Jan - 18:05

La vie est-elle vraiment une évolution ?
Hatake Kakashi / Umino Iruka



Le village de Konoha est assez calme ces derniers temps. La guerre est terminée, tout le monde refait sa vie, essayant de parer à la douleur des pertes. Avec un petit sourire attendrit, Iruka voit d'un bon œil le rapprochement entre Hinata et Naruto. Le blondinet a enfin comprit les sentiments de l'Hyuga et surtout, il est capable de comprendre les siens. De son côté, Sasuke a du mal à s'intégrer au village, il faut dire qu'il est parti depuis si longtemps, et il a fait tellement de mal … Même s'il a fait ses preuves, même si le pardon est accordé, les erreurs mettent du temps à s'estomper. Et pourtant il paraît plus conciliant à poser les yeux sur une certaine ninja aux cheveux roses. Doucement, la vie évolue. Pour tout le monde. Kakashi Hatake est sur le point d'être élu Hokage. La paperasse dans les mains, étudiant les dossiers des potentiels candidats, Iruka laisse ses yeux s'attarder sur la photo du ninja copieur. Le rôle lui reviendra, il en persuadé, après tout, Kakashi est un génie, il en a tellement fait pour le village. Même Naruto est prêt à attendre son tour. Mais c'est au conseil de décider, lui il ne fait que trier les dossiers et remplir la paperasse …. Sous l'oeil perplexe de Tsunade. Iruka finit par se rendre compte que cela fait plus de temps que nécessaire qu'il est sur le dossier du jounin et qu'il attire l'attention de l'Hokage à la retraite. Lui adressant un petit sourire gêné, il reprend son travail.

***

Ce jour là, Iruka a du mal à se concentrer sur les cours qu'il donne. Il est bien forcé de reconnaître qu'il est hors jeu. Chuunin aux capacités plus ou moins normales, Iruka Umino est certes un nom connu de tous, mais il ne fait pas parti de l'équipe. Après le décès de ses parents à ses 12 ans, il a agit de la même manière que Naruto, pour parer à sa solitude et son côté orphelin. En se faisant remarqué. Malgré la méchanceté des autres à son égard quand il était enfant, Iruka a toujours été une personne aimante et passionnée. Avant de mourir, son père lui dit que le plus important, c'est la protection des enfants de Konoha. Le prenant au mot, Iruka est devenu instituteur à l'académie ninja. Prof strict et sévère, au sale caractère, cela ne change pas qu'il a le cœur sur la main. Sa solitude c'est dissipé après qu'il soit devenu chuunin. Simple et effacé, sa gentillesse, sa candeur et sa naïveté a attiré la sympathie de ses compatriotes. Malgré sa liste d'amis qui n'a fait que grandir, Iruka constate aujourd'hui que sa vie n'a pas évoluée. Quand il pense que Kakashi Hatake va devenir Hokage … Lui, sa vie professionnelle et privée sont au même échelon depuis bien trop longtemps.

Un soupire le prend, sa craie grince sur le tableau. Si ses yeux sont toujours posés sur le dos du ninja copieur, ce dernier ne cesse de s'éloigner, et il est maintenant hors de porté. L'agacement le prend et il remarque que ses élèves ont profité de son inattention pour chahuter entre eux.

« Contrôle surprise !!!! » hurle-t-il soudainement, ignorant les protestations des plus jeunes.

***

Fatigué de cette journée de cours, Iruka quitte enfin son bureau, soupirant en passant une main derrière sa nuque. Son chemin dans le couloir se stoppe lorsqu'il manque de percuter un ninja dans un angle droit.

« Kakashi-sensei. » fait-il surprit.

Il ne s'attendait pas à voir le ninja copieur dans l'académie. Iruka le soupçonne de vouloir échapper à Tsunade qui le harcèle depuis quelques jours pour des formalités à connaître en temps qu'Hokage. Après tout, Kakashi n'a pas encore été élu, même si le résultat du conseil ne risque de ne surprendre personne. Recommandée par Tsunade en personne, c'est un rôle qui n'a jamais vraiment attiré le possesseur du Sharingan. Mais qui d'autre que lui est le plus apte à prendre les commandes du village ? Naruto, bien entendu, mais il est encore jeune.

On aurait pu penser que lorsque Pain a attaqué le village il y a un an en arrière, le fait que Kakashi lui a sauvé la vie, mourant juste après, aurait décoincé un peu leur relation, mais c'est tout le contraire. Le chuunin l'évitait encore plus depuis ce jour là. Bien entendu, il l'avait remercié poliment, ressentant beaucoup de gratitude. Mais Iruka se dit que sa vie ne vaut pas celle d'un génie comme Kakashi. Gêné, Iruka a vu ses sentiments évolués, et préfère ne plus vraiment l'approcher. Un jeu étrange qui dure depuis un an. Je te regarde, je te fuis, je t'approche, je fuis, je te parle, je fuis. Un pas en avant, deux en arrière. Mais Kakashi ne lui a jamais fait de remarque désobligeante. Pourquoi il a du le prendre pour un parfait crétin à balbutier quand ils se croisent sans autre témoins, dans les couloirs du palais de l'Hokage ou dans les rues. Heureusement, cela n'arrive pas souvent, Kakashi étant beaucoup en mission.

« Vous … Ce … C'est ... » Il se racle la gorge et essaye de le regarder sans rougir, sans détourner la tête. « Vous êtes prêt pour demain ? Ce sera un grand jour pour le village et pour vous même. Je .. Naruto sera si fier de vous. » Il sourit, tout heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-box.forumactif.org
 
La vie est-elle vraiment une évolution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La curiosité est t'elle vraiment un vilain défaut ? [ Terminé ]
» L''Atlantide
» La Camarilla pour les nuls
» [Conquête] « La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. » [PV Tengoku]
» les orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Box  :: Pandora Box :: Divers-
Sauter vers: